Un chamboulement dans nos vies s’est produit le soir du 14 février 2019 !
Notre Raphaël a enfin pointé le bout de son nez ! Nous savions que ça allait être une toute autre organisation mais on n’avait pas idée à quel point !
Beaucoup de choses étaient à revoir, même les choses auxquelles on ne pensait pas avant ! Alors voici nos petites astuces de jeunes parents 🥰
Les écrans : Ils sont juste partout ! Je ne vais pas vous mentir, chez nous on en est un peu accrocs (tv, téléphone …) alors je me force à poser le téléphone ! On a tellement pris l’habitude de le prendre dans les mains que c’est devenu une vraie drogue sans s’en rendre compte … alors maintenant je ne le prends que lorsque j’ai réellement quelque chose à faire dessus …
Ça peut paraître bête mais ce n’est pas si facile d’effacer un automatisme ! Je ne veux pas que Raphaël me voie toujours collée à mon écran ! Évidemment, en plus de ça, il n’est jamais face à la télévision lorsqu’elle est allumée.
Les tâches ménagères : nous nous sommes rendu compte que nous utilisions des produits vraiment super forts niveau odeurs pour laver notre appartement ! Javel à gogo, produits désinfectants chimiques en veux-tu en voilà… On a essayé quelques recettes de désinfectant maison pour laver notre chez nous et, franchement, moi qui y allais à reculons… je suis plutôt convaincue. Je vous partagerai mes recettes de produits ménagers maison !
Pour la lessive nous avons aussi opté pour une lessive plus douce, à savoir Le Chat Sensitive 0%, qui est sans parfum et hypoallergénique. Nous avons bien fait de changer rapidement car Raphaël a la peau tellement sensible que nous avons clairement vu un avant et un après lors de l’utilisation de cette lessive ! Je ne me rendais pas compte de l’impact d’une lessive sur notre peau. Nous l’avons donc adoptée ! Pour ce qui est des détachants pré lavage pour les taches difficiles, je ne jure plus que par le savon de Marseille !
La gestion de nos déchets : Avec un bébé si on ne fait pas attention, nous générons beaucoup plus de déchets ! Nous avons donc fait en sorte de minimiser un maximum ces derniers. Nous avons des pads en coton lavable pour Raphaël afin d’éviter les pads jetables ! L’allaitement est sans aucun doute la façon la plus écologique et saine pour nourrir son enfant (0 déchets … à part ceux dans la couche !) J’avoue ne pas avoir sauté le pas des couches lavables… j’ai du mal … mais je pense avoir fait déjà beaucoup d’efforts pour la planète !
Et vous, quels sont vos changements d’habitude depuis que vous avez des enfants ?