Mes résolutions food pour la rentrée

Depuis quelques mois maintenant, je veille à avoir une alimentation plus saine, plus variée et pour cela j’intègre de plus en plus de fruits et légumes dans mon quotidien ! J’avais perdu les bonnes habitudes alimentaires que j’avais mis en place, mais depuis que je suis maman, je les ai reprises de plus belle. Car on le sait tous, les effets bénéfiques pour la santé d’une consommation régulière de fruits et légumes ne sont plus à démontrer. 

C’est pourquoi, lorsque le programme « Fruit & Veg 4 Health », d’Interfel et Aprifel, m’a contacté pour collaborer avec eux sur la sensibilisation aux fruits et aux légumes, j’ai tout de suite accepté. Co-financé par l’Union européenne, ce programme a pour objectif d’encourager les bonnes habitudes alimentaires saines et en particulier la consommation régulière de fruits et légumes. Ce programme est important car manger des fruits et légumes quotidiennement aide à lutter contre les maladies non-transmissibles comme les crises cardiaques, l’hypertension artérielle, les AVC, plusieurs cancers… N’oublions pas que les maladies cardiovasculaires sont les premières causes de décès chez les femmes.

Afin de promouvoir ce programme d’information et la nécessité d’une activité sportive à côté, je participe à la course « La Parisienne », le 8 septembre, avec deux d’entre vous ! Les vendredi 6 et samedi 7 septembre, un village sera ouvert avec différents stands, dont le stand Interfel et Aprifel. Sur leur stand, vous pourrez y retrouver des diététiciennes, des documents nutritionnels à consulter, des fruits et légumes à déguster, et un photocall pour gagner de supers lots ! 

Le programme « Fruit and Veg 4 Health » met notamment en avant le fameux slogan « mangez au moins 5 fruits et légumes par jour ». Avant, cela me paraissait presque impossible à atteindre… Puis j’ai trouvé des petites astuces pour reprendre plaisir à les manger ! 

 J’adore me balader sur les marchés avec ma petite famille et m’arrêter chez le maraicher pour regarder son étalage. Obligée de craquer sur ses jolis fruits de saison ! D’ailleurs, sur le chemin, j’en profite toujours pour croquer dans une bonne pomme ou une jolie nectarine bien juteuse ! 

 Je fais moi-même les petits pots de Raphael, et me plonger dans les recettes pour bébé me donne de super idées recettes pour Cédric et moi ! De plus en plus, cela m’arrive de faire certaines purées en plus grosse quantité pour avoir un peu de rab pour nous.  

 Je me renseigne sur le tableau de fruits et légumes de saison chaque mois pour ensuite m’en inspirer lorsque je fais mes courses. Ça me permet à la fois de manger que des produits de saison), mais aussi de varier mon alimentation et les plaisirs !

 Finalement, j’ai toujours à portée de main tout plein de fruits et légumes et j’essaye au maximum de varier les manières de les manger (cuisinés ou crus) ! 

Voici une journée dans mon assiette par exemple : 

 Le matin : un jus d’orange pressé (en gardant bien la pulpe !) et une nectarine

 Le midi : une salade de pâtes aux légumes (aubergines, courgettes, poivrons jaunes) avec en dessert une poignée de cerises

 Au goûter : un smoothie bien frais banane/fraise

 Le soir : un gaspacho avec ses tomates bien mûres, ses poivrons verts et rouges et un concombre. 

Et après mes entrainements sportifs c’est super important pour moi d’avoir ma petite collation healthy : une banane ou une poignée de fraises ou de raisins ! 

Alors facile non ? Et c’est déclinable à l’infini ! 

Alors non les légumes ne sont pas sans goût lorsqu’ils sont cuits à la vapeur, amusez-vous avec des épices et des condiments ! De plus, croquez dans de bons fruits à 16h, plutôt que dans une tablette de chocolat ! Votre corps vous dira merci ! 

 

 

Partenariat rémunéré

 

Laisser un commentaire